Le Drakkar de Beauce termine au septième rang
RABASKA. Le Drakkar de Beauce a participé à la Classique internationale de canots de la Mauricie du 2 au 4 septembre. L’équipe beauceronne a complété les 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières sur la rivière Saint-Maurice en 14h18min26sec.
Ce résultat a permis aux rameurs de la Beauce de terminer la course à l’avant-dernier rang sur les huit formations participantes. Le Drakkar s’est présenté sur la ligne de départ avec 15 rameurs, neuf hommes et six femmes. Tout au long du défi sur trois jours, il devait y avoir obligatoirement quatre femmes sur le bateau. Le vent et les vagues de cette première journée ont assurément donné du fil à retors aux équipes. Le capitaine de l’équipe, Jean-François Grenier, s’estime satisfait de cette édition de la Classique, l’équipe ayant donné son maximum tout au long de l’événement.
La Classique internationale de canots de la Mauricie vient donc clôturer la saison de compétition du Drakkar. Avant la compétition qui en était à sa 90e édition, l’équipe beauceronne se retrouvait en troisième position du classement provincial de l’Association des coureurs en rabaska du Québec. Un dernier événement se retrouve au calendrier du Drakkar, soit le Défi Rabaska Pomerleau qui se tiendra le 16 septembre prochain dans le secteur du parc Veilleux et de l’île Pozer à Saint-Georges.