Le Festival de soccer clôture de belle façon la saison
Plus de 1400 joueurs ont foulé les terrains du Festival de soccer présenté à la Cité étudiante de Saint-Georges du 7 au 9 août. L’événement a pu couronner de belle façon la saison récréative de l’Association du soccer mineur de Saint-Georges.
Le festival regroupait pas moins 110 équipes de Saint-Georges, des localités avoisinantes et quatre de la région de Québec. «Tranquillement, mais sûrement le festival a un intérêt plus grand que la Beauce. Nous avons eu beaucoup de demandes, on a semé pour l’an prochain», croit le directeur de l’Association, Michel Garneau.
En ronde préliminaire, 176 matchs ont été disputés lors de cette compétition amicale axée sur le plaisir. Chacune des équipes disputait trois rencontres lors de cette ronde. Les plus jeunes ne participaient pas au volet élimination du dimanche. Le festival s’est clôturé avec le match de calibre senior féminin AAA de l’Ascalon face à la formation de Trois-Rivières.
En marge des parties de soccer, les jeunes ont pu relever l’épreuve d’habiletés le Défi des Chevaliers, une course à pied Ascalon et des jeux techniques réservés aux équipes de la Ligue de développement. De plus, il y avait de nombreux jeux gonflables durant tout le festival.
Une jeune équipe de direction
M.Garneau souligne que le nouveau comité de direction a pu présenter une belle saison de soccer et un beau festival sans anicroche. Notons que l’Association a dû s’ajuster à un moment crucial de la saison suite au départ du directeur technique, Alfred Piccariello.
Aux dires de M. Garneau, les membres du conseil de direction et celui du conseil d’administration travaillent ensemble, et ce, dans la même direction pour le développement du sport et des jeunes.