Le Festival de soccer est en branle à Saint-Georges
Du 7 au 9 août, un peu plus de 1400 joueurs participeront au Festival de soccer au terrain synthétique de Saint-Georges. L’événement couronnant la fin de saison à l’Association du soccer mineur de Saint-Georges s’annonce fort intéressant avec plusieurs matchs et activités au programme pour les jeunes et moins jeunes.
En tout, 110 équipes de Saint-Georges, des villages avoisinants et même quelques-unes de l’extérieur de la région sont inscrites à la compétition amicale axée sur le volet participatif. «Nous avons aussi trois équipes locales de Saint-Raymond de Portneuf qui en profiteront pour faire du camping ici dans la région. Ils s’en viennent au festival avec un esprit de fête», souligne le directeur de l’Association, Michel Garneau.
«Tranquillement, mais sûrement le festival a un intérêt plus grand que la Beauce. Nous avons eu beaucoup de demandes, on a semé pour l’an prochain», croit M. Garneau.
En ronde préliminaire, un total de 176 matchs sera disputé au cours du week-end. Le volet élimination aura lieu principalement dimanche. Toujours dimanche, un match senior filles AAA entre l’Ascalon et Trois-Rivières aura lieu à compter 15h. Aux dires de M. Garneau, la jeune équipe senior a connu une belle progression récemment.
Autres activités
En marge des parties de soccer, les jeunes pourront relever le Défi des Chevaliers le samedi dès 11h. Les joueurs pourront mesurer leurs talents lors de ces jeux d’habiletés. Pour tous les parents, il y aura un match amical sur le terrain synthétique.
Dimanche dès 10h, il y aura la Course Ascalon pour les amateurs de course à pied. Trois parcours de 2,5 km, 5 km et 7 km sont offerts aux coureurs de tous âges. L’événement organisé pour une deuxième année d’affilée se déroulera près du CIMIC. Dimanche à 13h, il y aura les jeux techniques réservés aux équipes de la Ligue de développement.