Le footballeur Émile Paradis parmi l’élite québécoise

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le footballeur Émile Paradis parmi l’élite québécoise
Émile Paradis est originaire de Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

FOOTBALL. Émile Paradis, âgé de 15 ans et originaire de Saint-Georges, a participé à l’Eastern Canadian Challenge U16 du 21 au 24 juillet dernier au Nouveau-Brunswick avec l’Équipe Québec de football. Celle-ci a remporté les grands honneurs grâce à deux victoires de 51-7 et 47 à 13 contre le Nouveau-Brunswick et l’Ontario.

« Ç’a été un tournoi intense, alors que l’on avait des journées très chargées du matin jusqu’au soir, mais je crois c’est ce qui a fait notre succès. J’ai vraiment été content d’être choisi et de remporter ce championnat canadien. Ce fut une expérience incroyable », affirme l’étudiant de quatrième secondaire à la Polyvalente de Saint-Georges.

Le joueur de ligne défensive a dû passer par plusieurs étapes pour participer à l’événement. C’est près de 400 joueurs qui étaient présents au premier camp d’entraînement d’Équipe Québec à la fin du mois de mars dernier. Les deux autres étapes ont eu lieu au mois de mai et juillet.

À la fin, l’organisation a sélectionné les 40 meilleurs joueurs de football de la province pour faire partie de l’équipe. Avant de participer au tournoi, ils ont eu quelques jours d’entraînement pour fraterniser avec leurs nouveaux coéquipiers.

Membre des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, le Beauceron jouera sa première campagne avec l’organisation juvénile la saison prochaine. L’an dernier, il a évolué avec l’équipe cadette des Dragons. Dans le futur, le Beauceron ne sait toujours pas ce qui l’attend, le tout dépendra des offres et de ses études.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires