Le Gala du mérite sportif dévoile son président d’honneur

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le Gala du mérite sportif dévoile son président d’honneur
David Hamel sera le président d'honneur de la 44e édition du Gala du mérite sportif beauceron. (Photo : (Photo gracieuseté))

SPORT. Le comité organisateur du Gala du mérite sportif beauceron a dévoilé l’identité du président d’honneur de la 44e édition de l’événement le 24 janvier. Il s’agit de David Hamel de Saint-Éphrem.

M. Hamel s’est fait connaître sur la scène sportive lors de courses de motocross, terminant entre autres au deuxième rang lors du Championnat provincial en 2005. « Je suis honoré d’accepter [ce rôle]. C’est un événement qui met en valeur des athlètes de nombreux sports, même ceux qui obtiennent une moins grande couverture, comme celui qui demeure ma passion », indique-t-il.

Au cours de sa carrière sportive, M. Hamel a apprécié l’aspect compétitif, mais aussi l’esprit d’entraide qui régnait entre les compétiteurs. Il indique que les leçons tirées lors de ses entraînements lui sont encore utiles aujourd’hui et qu’il les met en pratique à son travail.

L’Éphremois est également bien connu dans le milieu des affaires de la région, étant directeur d’usine depuis dix ans à la scierie Clermont Hamel, fondée par son aïeul, Alphonse Hamel.

Mise en candidature

L’organisation rappelle qu’il est possible de soumettre des candidatures jusqu’au 5 février. Le formulaire est accessible sur le site Internet du Gala du mérite sportif beauceron.

L’événement se déroulera au centre multifonctionnel de Saint-Éphrem le 23 avril prochain. L’endroit devait accueillir l’édition 2020, mais elle avait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires