Le Garaga remporte une bannière à la maison

Le 45e Tournoi bantam Centre Hi-FI de Saint-Georges s’est conclu sur une victoire du Garaga bantam A dimanche dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil.

L’équipe championne a encaissé un seul revers au compte de 4-1 vendredi face aux Commandeurs de la Pointe-Lévy 2. La troupe d’Éric Roy s’est bien relevée, remportant les cinq autres matchs, y compris la finale contre ces mêmes Commandeurs.

Lors de ce match, Saint-Georges a rapidement pris les commandes de la partie. Le but enfilé par Zachary Lessard en début de troisième période procurait une avance de 3-0 aux locaux. Ce but s’est avéré le filet de la victoire puisque la joute s’est conclue par le pointage de 4-2.

«Lors du premier match, l’intensité était là, mais l’indiscipline nous a joué des tours. L’équipe s’est bien présentée par la suite. C’est plaisant de gagner à la maison. C’est mission accomplie», affirme l’entraîneur du Garaga. L’an dernier, l’équipe de M. Roy avait aussi décroché les honneurs du Tournoi bantam, mais dans la catégorie B.

Un tournoi sans anicroche

Pas moins de 37 équipes de la région et de partout en province ont participé à la 45e édition dans les classes A, B et CC. L’organisation a reçu plusieurs bons commentaires des participants et des parents selon un des responsables, Yves Walsh.

Rappelons que le week-end précédent, les Lynx de la Haute-Beauce ont blanchi le Garaga de Saint-Georges 4-0 en finale de la classe CC. L’équipe de classe B du Garaga s’est aussi inclinée en finale 2-1 contre les Alliés de Montmagny.