Le Grand Défi Pierre Lavoie séduit les jeunes de Saint-Martin

Trente-six élèves de la polyvalente Bélanger de Sanit-Martin et six adultes participeront une course à relais de Montréal à Québec, les 14 et 15 mai prochains, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Chaque école disposera d’un autobus pour transporter son équipe au stade Olympique de Montréal le 14 mai dès 8h.

Les élèves courront à relais en tout temps, soit en équipe de deux ou de quatre, avec un accompagnateur. Le convoi fera une halte à Trois-Rivières à 22h30 et repartira durant la nuit à 1h30. Le défi prend fin au Bassin Louise à Québec le 15 mai vers 15h30.

La polyvalente Bélanger est la seule école de la commission scolaire Beauce-Etchemins à participer à cet événement. «Nos participantes et participants ont répondu avec enthousiasme et s’entraînent régulièrement à raison de une à deux  heures par semaine, depuis octobre», affirme la responsable de l’activité, Maryse Poirier.

Des activités de financement, comme la recherche de commanditaires, la course du Père Noel et l’emballage chez Super C, ont eu lieu au courant de l’année afin de financer les coûts de ce projet qui totalisent environ 7500 $.