Le Komutel conserve son titre d’équipe championne de la LLH
Pour une deuxième année consécutive, le Komutel de Saint-Georges a remporté la coupe de la Ligue locale de hockey (LLH).
En avance 3-1 dans la finale contre le TGC de Saint-Gédéon, le Komutel a mis fin à cette série avec un gain de 4-3 en prolongation le 25 mars à l’aréna Marcel-Dutil.
En première période, le TGC a ouvert la marque grâce à Vincent Cliche à 8:17. Éric-Alexandre Roy a répliqué pour le Komutel à 12:57.
Saint-Gédéon a compté le seul but du deuxième vingt. Guillaume Pépin a alors trompé la vigilance du gardien Bobby Poulin.
La formation georgienne a inscrit deux buts en début de troisième période pour prendre l’avance 3-2. Marc-Étienne Giguère (2:38) et Frédéric Parent (4:29) ont fait scintiller la lumière rouge. Karl Champagne a nivelé le pointage pour le TGC avec moins de sept minutes à faire au match.
Charles Saucier a toutefois joué les héros en surtemps en déjouant le cerbère Jean-Philip Fecteau après seulement 30 secondes écoulées au cadran.
«Je suis vraiment fier de ma troupe. Tous les joueurs du Komutel ont donné leur 110% sur la glace. Ils ont joué avec du cœur et de l’émotion. Ils se sont présentés à tous les matchs avec le désir de vaincre et l’objectif de gagner une deuxième coupe», de dire Jean-Daniel Drouin, directeur général du Komutel.
Il confirme que la formation sera de retour dans la LLH pour une troisième saison. Samuel Morin était l’entraîneur-chef du Komutel pour la dernière campagne.
Rappelons que le Komutel avait terminé au second rang du classement avec une fiche de sept victoires, huit défaites et un revers en prolongation. Saint-Georges avait éliminé en demi-finale le Pub la Gargouille d’East Broughton en cinq parties.