Le nom de Luc Loubier gravé sur la coupe

HOCKEY. Les gouverneurs de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches ont voté à l’unanimité pour nommer le trophée remis à l’équipe championne des séries éliminatoires au nom de son fondateur. Les dix formations de la ligue tenteront désormais de remporter la coupe Luc Loubier. 

Décédé le 28 février 2022 à l’âge de 75 ans, le Thetfordois s’est impliqué au sein du hockey mineur durant plus de 50 ans, principalement dans la structure des officiels. En 2007-2008, il a reçu le prix Paul-Cazeau pour son implication bénévole auprès des arbitres. En juin dernier, Hockey Québec-Chaudière-Appalaches lui a décerné le titre de l’ordre du mérite du hockey québécois.

« En attribuant son nom à la coupe, c’est comme si Luc continuait d’être présent avec nous. Il était tellement fier de l’enlignement que prenait la ligue et des joueurs qui étaient toujours aussi passionnés par ce sport. La ligue lui doit beaucoup. Il a consacré une bonne partie de sa vie à pousser le talent de jeunes hockeyeurs », a mentionné son fils et actuel président de la ligue François Loubier.

Place aux séries éliminatoires

Les séries éliminatoires ont débuté la fin de semaine dernière dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. L’horaire complet des quarts de finale est disponible sur le site junioraa.ca/.

Le Lafontaine de Bellechasse, le V Boutin express de Plessisville et les Beaucerons de Sainte-Marie mènent leur affrontement de première ronde contre le Lévis Honda de Lévis, l’Assurancia de Saint-Georges et les Bulldogs de Beauce-Centre. La série entre le Model de Lotbinière et l’Expert de Saint-Romuald est égale avec une victoire de chaque côté.