Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin reçoit 45 000 $ pour des activités aux aînés

AÎNÉS. Une subvention de 45 000 $ a été octroyée au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. L’aide financière provient du Programme Action Aînés du Secrétariat des Aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux.

L’argent obtenu servira à offrir des activités dont l’objectif est de prévenir le déconditionnement, de contrer l’isolement, d’assurer le maintien au sein de la communauté en toute sécurité, de valoriser et d’encourager la participation sociale des personnes âgées.

« Le Pavillon du coeur a fait cette demande de subvention pour faire une continuité avec le projet du CISSS de Chaudière-Appalaches où deux de nos kinésiologues avaient prêté main-forte dans les résidences pour personnes aînées », explique la coordonnatrice du département d’activité physique au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, Cindy Labbé.

Des activités offertes dans quatre résidences

Des cours d’activité physique, animés par des kinésiologues, de yoga et de Tai Chi seront disponibles de mai à septembre. Ce sont les résidents du Manoir du Quartier et de la résidence Le Saint-Guillaume, à Saint-Georges; de la Villa du Moulin, à Saint-Joseph-de-Beauce; et de la résidence La Roselière, à Notre-Dame-des-Pins, qui pourront en bénéficier gratuitement.

Des services individuels en kinésiologie seront également offerts aux personnes âgées de ces mêmes résidences.

Les cours Entre-Aînés dans les parcs

De plus, le Pavillon du cœur offrira les cours Entre-Aînés à sa clientèle âgée de 65 ans et plus. Ces activités gratuites, de 45 minutes, proposeront un échauffement ainsi que des exercices cardiovasculaires et musculaires dans les parcs de Saint-Georges et Beauceville.