Le quart des Condors apprend d’une légende
Le quart-arrière des Condors, Hugo Boivin, a profité d’une journée de formation avec le plus prolifique passeur de l’histoire du football professionnel, Anthony Calvillo.
Les quarts-arrières des équipes collégiales de football de la province, toutes divisions confondues, ont eu la chance de passer une journée en formation avec le légendaire #13, maintenant entraîneur des receveurs chez les Alouettes de Montréal, Anthony Calvillo.
«Il est très modeste et il ne se vante pas. Il dit d’ailleurs qu’on doit rester humble en tant que quart-arrière et il donne très bien l’exemple», soutient le quart des Condors.
À le retraite, l’ancien joueur étoile de la Ligue canadienne de football (LCF) avait récemment offert une telle clinique aux quarts-arrières-universitaires du Québec. C’était maintenant au tour des joueurs collégiaux d’en bénéficier.
Plus de leadership
Le quart-arrière des Condors Hugo Boivin faisait partie des élèves d’Anthony Calvillo pendant cette journée et il croit pouvoir transposer ses apprentissages sur le terrain dès la saison prochaine.
«On a beaucoup parlé de leadership. Être partant c’est beau, amis si on n’est pas un leader on n’est pas grand-chose. Alors c’est sur cet aspect que je vais travailler», souligne le quart des Condors pour expliquer ce qui pourrait changer dans son jeu pour la saison à venir.
La majorité de la journée se déroulait en classe sous forme de conférence avec l’ancien joueur étoile, ce à quoi s’ajoutait une heure et demie de travail en gymnase.
«Il ne nous a pas appris comment se comporter techniquement, mais plutôt mentalement, en nous racontant des situations de jeu qu’il a vécues par le passé», explique Hugo Boivin qui a côtoyé les quarts adverses de la ligue pendant la journée sans que les rivalités ne se fassent sentir.
«On pouvait parler de la ligue entre nous; j’ai félicité les participants au Bol d’Or qui étaient sur place. Il n’y avait pas de rivalité», partage Hugo Boivin.