Le temps presse pour Ali Gerba et son groupe
Deux ans après son annonce en grandes pompes, l’ex-joueur de l’impact devenu homme d’affaires, Ali Gerba, est toujours confiant de réaliser le soccerplex qui abriterait aussi une académie de soccer à Saint-Georges. Cependant, son équipe doit faire vite puisque l’offre de la Ville de Saint-Georges sera expirée à l’automne si le projet ne bouge davantage.
M. Gerba soutient que son groupe a pris le temps de bien faire les choses pour développer ces projets d’envergure évalués à quelque 20 millions $ depuis son dévoilement le 20 juin 2013. «Notre équipe travaille très fort pour réaliser le projet le plus rapidement possible», assure ce dernier.
Lors d’un récent entretien, M. Gerba a aussi souligné qu’il n’avait pas l’intention de scinder le projet en deux pour en faciliter son implantation. La construction du soccerplex et l’implantation de l’académie de soccer qui accueillera la relève du soccer lui tiennent à coeur. Il souhaite tenir sa promesse. «Ce serait bien mal me connaître, Ali Gerba tient toujours sa parole», mentionne-t-il sans toutefois s’avancer sur la date fixée pour lancer les travaux.
La Ville n’attendra pas plus longtemps
Il y a trois semaines, une rencontre a eu lieu entre les deux parties afin de mettre les pendules à l’heure. Lors de cette rencontre, la Ville a dévoilé son intention de retirer son protocole d’entente si jamais le projet du Groupe Gerba n’est pas ficelé d’ici l’automne. Ce protocole comprend un investissement de 2 M$ pour effectuer le prolongement de la 14e Avenue jusqu’au soccerplex et un investissement annuel d’environ un million de dollars en location d’heures pour la communauté.
«Le groupe d’Ali Gerba est confiant et le projet semble aller de l’avant, mais cela passe ou cela casse cet été», partageait le maire de Saint-Georges, Claude Morin.
Certes, le conseil municipal souhaite la réalisation du soccerplex et de l’Académie qui représenteraient l’un des investissements les plus importants jamais réalisés par le privé à Saint-Georges.
Cependant, si cela ne se matérialisait pas, le conseil municipal préfère que les sommes destinées au soccerplex soient allouées à d’autres priorités.Selon M. Morin, cela pourrait servir à relancer un autre projet d’envergure, soit celui du complexe sportif dont la Ville a aussi grandement besoin.