Le Tour de Beauce de nouveau reporté
CYCLISME. Pour une troisième année consécutive, le Tour de Beauce n’aura pas lieu lors de ses dates habituelles, soit à la mi-juin.
Le comité organisationnel envisage actuellement de tenir l’événement du 14 au 18 septembre, la semaine suivant les grands prix cyclistes de Québec et Montréal.
À lire également: Le Tour de Beauce encore dans l’incertitude
Cette décision a été prise par le comité en raison des protocoles « COVID » internationaux toujours en vigueur en cyclisme. Des problèmes logistiques et d’approvisionnements liés à la pandémie sont également en cause.
« À regret, il était devenu évident que l’événement, réunissant des coureurs de plus de 20 pays à chaque édition, ne peut être adéquatement préparé », a indiqué le conseil d’administration dans un communiqué.
Rappelons qu’outre le Tour de Beauce, l’organisation aura plusieurs autres événements à son calendrier, soit les Championnats québécois sur route élites et maîtres (27 et 28 août), La Voie Gravelée (3 septembre), les Championnats québécois sur gravelle (4 septembre) et le Gran Fondo de Lac-Mégantic (25 septembre).