Le Tour de Beauce encore dans l’incertitude
CYCLISME. Pour une troisième année consécutive, la tenue de la 35e édition du Tour de Beauce pourrait être en péril. L’organisation ne sait toujours pas quand et si l’événement aura lieu cette année.
Selon Francis Rancourt, directeur général du Tour de Beauce, malgré les assouplissements sanitaires, organiser une compétition internationale de cyclisme demeure très compliqué, alors que le Tour de Beauce est soumis aux règles de l’Union cyclisme internationale (UCI).
« L’UCI a un cahier de charges très strict. Par exemple, il faut se procurer un nombre élevé de tests COVID et prévoir des zones et des bulles d’isolement pour chaque équipe. C’est difficile pour nous de tout organiser », indique-t-il.
Le directeur général précise que présentement trois options semblent se présenter à l’organisation. Celle-ci aura le choix de tenir l’événement comme d’habitude à la mi-juin avec des équipes principalement de l’Amérique du Nord, en septembre avec des pays de l’international ou simplement d’annuler le tout.
« J’aimerais vous confirmer la tenue de notre événement de cette année, mais ce n’est pas possible. On travaille actuellement pour préparer le Tour de Beauce, mais plusieurs importantes décisions devront être prises prochainement », précise-t-il.
Quant aux différents parcours, ceux-ci changeront selon la date de l’événement, puisque les travaux routiers ne seront pas les mêmes en juin qu’en septembre.
Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du Tour de Beauce.
Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du Tour de Beauce.