Le Tour de Beauce fête ses trois décennies d’existence
La Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce a souligné le 30e anniversaire du Tour de Beauce lors d’un gala tenu le 7 novembre au centre de congrès Le Georgesville.
Le Tour de Beauce a réalisé une vidéo pour ses 30 ans d’existence que vous pouvez visionner en cliquant ici.
Sous la présidence d’honneur de Claude Morin, maire de Saint-Georges, le rassemblement a permis entre autres l’intronisation de nouveaux membres au Temple de la Renommée du Tour de Beauce.
Au niveau des bâtisseurs, Martin Sirois et Majella Tremblay ont été honorés par l’organisation. Dans le cas de M. Tremblay, le tout a été fait à titre posthume. Gord Fraser et Czeslaw Lukasewich se sont distingués comme athlètes.
Notons que le gala s’est déroulé pendant le même week-end que l’assemblée annuelle de la Fédération québécoise des sports cyclistes et le brunch du Mérite cycliste québécois.
Il a aussi été annoncé que Catherine Leblanc agira comme nouvelle présidente du conseil d’administration de la corporation. Avocate et actionnaire de la firme Bernier Beaudry inc., elle est la première femme à occuper cette fonction.
«Mon implication est motivée par mon amour pour la Beauce et celui du vélo. Mon engagement sera d’assurer la pérennité de la corporation et du Tour de Beauce. Je m’engage à porter cet événement bien au-delà de la Beauce et j’y travaillerai d’arrache-pied», de dire Mme Leblanc.