Le Tournoi du cœur effectue son grand retour
Après un an d’absence, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a présenté son Tournoi du cœur le 27 août au Club de golf de Saint-Georges. Sur la thématique » Swing pour la santé « , cette 34e édition a permis de recueillir 21 495 $ au profit de la fondation, l’objectif initial étant de 20 000 $.
Sous la présidence d’honneur de Guy Roy, président des Industries P.F., le tournoi, présenté par Desjardins, a accueilli 116 participants répartis en 29 équipes. En plus de la ronde de golf, des défis physiques et des kiosques de collations et d’informations se trouvaient le long du parcours.
« L’implication de la Fondation du cœur dans notre région est un atout important et se doit de rester active. Ce succès (tournoi) vient de tous les donateurs et participants, à qui je tiens à transmettre de sincères remerciements », mentionne Guy Roy.
« Cette année, c’est sous la thématique de la santé en entreprise que l’événement fut créé. Notre slogan avait comme objectif de rendre l’événement dynamique, attrayant et rigolo. Je suis très fière du résultat, car nous souhaitions aussi sensibiliser les entreprises et joueurs aux impacts positifs d’avoir des travailleurs en santé », indique Chantal Quirion, directrice générale de la fondation.
Les cartes de pointage n’ont pas été amassées à la fin du tournoi. Au niveau des défis physiques, les équipes KaseMe (défi équilibre), Altrum (défi de force de préhension) et Industries P.F. (défi de yoga) se sont distinguées des autres formations.
Chaque année, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin doit amasser près de 300 000 $ pour soutenir les activités de son Pavillon du cœur. Les prochaines activités de financement auront lieu le 17 octobre (Brunch du cœur) et le 19 février (Cardio-thon). Il est aussi possible de faire un don sur fondation.coeur.ca.