Le Tournoi Max Gilbert rapporte 18 000 $
Le tournoi »Appuyons Max Gilbert » a rapporté la jolie somme de 18 000 $ au golfeur originaire de Saint-Georges. L’événement a eu lieu samedi au Club de golf de Saint-Georges alors qu’environ 130 joueurs étaient de la partie sous un soleil radieux. Tous les profits amassés étaient versés au golfeur qui tente d’obtenir sa carte sur le circuit Web.com, porte d’entrée de la PGA.
Le principal intéressé ne pouvait être présent puisqu’il se retrouve actuellement aux Bermudes, en compagnie d’un autre professionnel beauceron Jean-Pierre Morin, dans le cadre du Championnat Nike, un tournoi par équipe regroupant des golfeurs canadiens. Le tournoi par équipe se tient cette semaine.
Il a cependant pu s’entretenir avec les participants par Skype. Il a profité de l’occasion pour remercier les organisateurs du tournoi, les commanditaires, les participants et bien sûr le Club de golf de Saint-Georges qui offre gratuitement ses installations pour l’occasion. »Je suis extrêmement motivé dans le but d’atteindre un jour le circuit de la PGA. Merci pour votre appui et je vais mettre tous les efforts pour réussir », a-t-il.
Max Gilbert a fait un premier pas en ce sens en se classant au 18e rang lors de la première étape des qualifications du circuit Web.com. La deuxième étape aura lieu du 10 au 13 novembre en Floride. S’il termine parmi les 25 premiers, il obtiendra sa carte du circuit. La dernière et ultime étape, qui a pour but de classer les joueurs, se tiendra du 10 au 13 décembre, encore une fois en Floride.
Soulignons que Max a connu une bonne saison, remportant entre autres le Championnat du Québec, terminant troisième au Tournoi des maîtres de Golf Québec et huitième au Championnat canadien. »Max a travaillé très fort cet été car il a dû passer par la ronde des qualifications du lundi presqu’à chaque tournoi. Il a montré beaucoup de caractère », nous confiait son père, No?l.
Les gagnants
Le tournoi bénéfice était disputé selon la formule continuous mulligan en équipe de trois joueurs. Chaque équipe devait prendre au moins cinq coups de départ de ses membres.
Dans la classe A, Benjamin Perron, Alain Perron et René Paquet l’ont emporté avec un pointage de -10. La classe B fut l’affaire des frères Marcel, André et Germain Lessard qui l’ont emporté avec un pointage de -7. Finalement, Pierre-Olivier Fecteau, Marc-Antoine Perron-Rousseau et Frédéric Rancourt ont enlevé les honneurs de la classe C avec -4.