Le Triathlon Abénaquis prêt à accueillir ses athlètes

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le Triathlon Abénaquis prêt à accueillir ses athlètes
Les frères Michel et Phil St-Jean ont franchi ensemble la ligne d'arrivée, terminant en troisième position lors de la première édition. (Photo : (Photo La Voix du Sud - Archives))

SPORTS. Le Triathlon Abénaquis se déroulera ce samedi à Sainte-Aurélie. La compétition de formule sprint en sera à sa deuxième édition.

Les participants devront parcourir 750 mètres à la nage, 20 km à vélo et 5 km à la course, que ce soit en solo ou en équipe. Un trajet plus court est prévu pour les enfants de 6 à 13 ans. Ce volet «  Relève  » est une nouveauté cette année.

Le triathlonien Simon Leblanc, de Saint-Prosper, agit à titre d’ambassadeur de l’événement depuis la première édition. Au cours des derniers mois, il a notamment offert ses conseils sur les techniques de nage. Il sera également présent lors de la compétition pour encourager les compétiteurs.

Rappelons que le Triathlon Abénaquis est l’œuvre d’un comité de quatre personnes, soit Annie Labbé, Edith Bélanger, Pier-Antoine Goulet et Bruno Vaillancourt. Ces personnes peuvent compter sur l’appui de plusieurs collaborateurs de Sainte-Aurélie.

Entraves routières

En raison de la course, des entraves routières seront présentes sur les routes 275 et 277 autour de Sainte-Aurélie. L’accès au chemin des Bois-Francs de même que les rues des Bois-Francs, des Saules et des Bouleaux sera aussi limité durant l’événement qui aura lieu de 6 h à 17 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires