Les anciens clients du centre de mise en forme Tonus pourraient avoir droit à un remboursement

Les personnes qui étaient abonnées au centre de mise en forme Tonus de Saint-Georges avant sa fermeture en février 2018 pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été ou seront privées. C’est l’Office de la protection du consommateur qui en a fait l’annonce le jeudi 5 juillet.

À lire également «Un service de kinésiologie disponible au centre Tonus»

Anciennement située sur la 2e Avenue, l’entreprise était titulaire d’un permis de l’Office. Elle avait aussi fourni le cautionnement de 15 000 $ requis aux commerçants qui exploitent un studio de santé, par exemple un centre d’entraînement ou une clinique de contrôle du poids.

Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut, entre autres, être utilisé pour dédommager les consommateurs pour les transactions faites en cas de fermeture de l’entreprise pendant la période de validité du permis.

Précisons que les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Web de l’Office de la protection du consommateur dans la section «Actualités – Fermetures et faillites de commerces». Elles y obtiendront alors les modalités de remboursement et les documents nécessaires.