Les athlètes du Club Voltige se distinguent à Saint-Georges

Le Club de gymnastique artistique Voltige de Saint-Georges était l’hôte du circuit régional à l’école des Deux-Rives les 19 et 20 mars derniers. Plusieurs Beauceronnes se sont distinguées parmi les 300 participantes âgées de 9 à 17 ans de la région de Québec-Chaudière-Appalaches.

L’entraîneur-chef du Club, Richard Fournier, est fort satisfait des résultats de sa quarantaine de participantes. «De plus en plus de jeunes voient les plus vieilles du groupe performer. Ce sont des exemples, cela les aide à se surpasser», mentionne M. Fournier, qui était aussi l’un des organisateurs de l’événement.

Parmi les performances à souligner, mentionnons que Virginie Bilodeau a dominé la classe CR3 spécialiste senior avec six podiums. Elle a récolté l’or au total des appareils, au saut et aux barres, l’argent à la poutre et au sol ainsi que le bronze au trampoline. Dans cette catégorie, Elizabeth Balmer a pris l’argent aux barres et l’or au sol. Ann-Sophie Gosselin a aussi remporté l’épreuve des poutres.

Il faut mentionner que le Club Voltige a aussi dominé chez les CR3 senior. Le groupe de huit athlètes a raflé 18 des 21 podiums de ce bloc de compétition. Chloé Morin-Cloutier, Leyla Laplante et Juliette Pouliot ont pris respectivement les trois premières positions au cumulatif des appareils.

En classe CR3 avancé novice, Emy Bernard a terminé première aux barres, deuxième au total des appareils et à la poutre, et troisième au saut et au tumbling. Pour sa part, Amélie Grondin a pris le quatrième rang au cumulatif avec l’argent au sol et le bronze aux barres.
Lauralie Doyon a également brillé dans la catégorie CR3 Tyro. Elle a fini deuxième au total des appareils, première au tumbling et troisième au trampoline. Sa consoeur, Ann-Charlee Maheux, a pris la cinquième place au total des appareils et la première aux barres. 

Dans la catégorie CR3 avancé senior, Mélodie Leblanc est montée sur la dernière marche du podium au total des appareils, au saut ainsi que sur la deuxième aux barres et au tumbling. Arianne Gilbert a pris le 10e rang au cumulatif de sa catégorie CR/ spécialiste en décrochant l’or aux barres et le bronze au saut.

Certaines gymnastes ont raflé des médailles d’or à la poutre sans terminer parmi les meneuses de leurs blocs de compétition. C’est le cas de Marie-Laura Drouin (CR3 avancé Tyro), Alyson Larochelle et Jorane Shink (CR3 argo). Pour cette dernière, elle a dû partager la première position avec une rivale de l’extérieure de la Beauce. Le prochain arrêt du circuit régional se déroulera les 16 et 17 avril à Montmagny.

Rappelons que l’organisation du circuit régional est également un moyen de financement pour le Club Voltige. Les quelques milliers de dollars amassés serviront notamment à l’acquisition de matériel d’entraînement.