Les Baroudeurs ont atteint la finale de la classe Internationale C

Les Baroudeurs de Beauce-Centre ont réussi à se rendre jusqu’en finale lors du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Au sein de la classe Internationale C, les Baroudeurs ont commencé le tournoi sur une défaite de 5-4 aux dépens du V. Boutin de Plessisville 11 février au Centre Vidéotron.

Continuant son parcours à l’Aréna Marcel-Bédard à Beauport, Beauce-Centre a remporté ses quatre parties suivantes contre les Concordes de Mirabel (8-2), les Harfangs de Beauport (2-1), la formation italienne de Veneto (5-2) et le National de la Baie (3-2).

De retour au Centre Vidéotron le 21 février pour la finale, les Baroudeurs ont croisé le fer à nouveau avec le V. Boutin.  Plessisville a gagné cette partie 4-2.

«On a bien rebondi après le premier match. Plus le tournoi avançait, plus les joueurs étaient soudés ensemble et gagnaient en confiance. Ils ont vraiment travaillé fort», estime l’entraîneur-chef Steven Bernard.

Celui-ci ne souhaitait pas mettre une pression supplémentaire sur les épaules de ses protégés en finale.

«Je leur ai simplement dit de vivre pleinement ce moment. On avait fait une remontée en troisième période, mais ils ont marqué dans un filet désert à la fin du match. L’expérience du tournoi a quand même été extraordinaire pour tout le monde», admet-il.

Lynx

Demi-finalistes en 2015, les Lynx de Haute-Beauce ont été éliminés du tournoi après seulement deux rencontres.

Les Lynx avaient amorcé la compétition avec une victoire de 1-0 le 10 février contre les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin. De retour au Centre Vidéotron le 15 février, Haute-Beauce a perdu 5-2 aux dépens des Rorquals de Charlevoix.

«On avait égalisé en deuxième période, mais notre équipe a eu une baisse d’énergie au troisième tiers. C’est dur de se classer pour ce tournoi. Les joueurs ont aimé leur expérience et moi aussi. Je suis fier d’eux», de dire l’entraîneur-chef Pascal Tardif.