Les Black Knights gagnent deux fois face aux Voltigeurs

Les Black Knights de Saint-Georges ont pris les devants contre les Voltigeurs de Val-Bélair, en quart de finale de la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ).

La série s’est amorcée avec une victoire de 11-4 des Black Knights, le 20 août à Val-Bélair. En offensive, Nathan Fortin et Steven Tardif ont chacun frappé deux coups sûrs et un double.

Anthony Fortin a aussi envoyé deux fois la balle en lieu sûr. Steeven Morin s’est distingué en frappant un long double au champ gauche, envoyant Andy Gosselin au marbre.

Au monticule, Guillaume Mathieu a retiré cinq frappeurs au marbre en six manches et accordé deux points mérités. Anthony Fortin est venu terminer la rencontre avec deux retraits sur des prises.

Le 22 août à Saint-Georges, les Black Knights l’ont emporté 9-6. Ces derniers menaient 7-0 après cinq manches, mais les Voltigeurs sont revenus de l’arrière en inscrivant six points. Saint-Georges a toutefois freiné cette remontée en ajoutant deux autres points au tableau.

Dans la victoire, Carl Thivierge a transporté l’attaque des siens avec deux doubles et un triple. Jonathan Beaudoin (deux coups sûrs, un double) et Nathan Fortin (deux coups sûrs) ont également bien performé sur le diamant.

Comme lanceur, Christophe Lachance a retiré 11 frappeurs avant d’accorder un premier coup sûr. Après cinq manches, il a laissé sa place à Anthony Fortin, qui a réussi à fermer les livres malgré la remontée des Voltigeurs.

Série prolongée

Les Black Knights pouvaient éliminer les Voltigeurs le 25 août à Saint-Georges. Cependant, Val-Bélair a gagné 11-7. Le pointage était de 8-1 pour les Voltigeurs en cinquième manche, les Black Knights ayant échoué à combler l’écart dans les sept manches réglementaires.

Le quatrième match de la série aura lieu ce mardi à Val-Bélair. Si nécessaire, une cinquième et ultime rencontre se tiendra ce mercredi dès 20h, au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.