Les Bulldogs sortent victorieux à Clermont

HOCKEY. Les Bulldogs de Beauce-Centre ont remporté la finale du tournoi provincial junior de Clermont le 14 janvier dernier. Ils ont vaincu les Beaucerons de Sainte-Marie 3 à 2 en tirs de barrage en finale de la classe AA.

Les deux formations de la Beauce se sont livrées tout un duel lors du match ultime. Sainte-Marie a inscrit les deux premiers filets de la rencontre. Beauce-Centre a répliqué avec deux buts en deuxième période. Ils ont inscrit par Samuel Mathieu et Mathieu Martel. En fusillade, Jérémy Poulin a été déjoué à une occasion par William Boudreault alors que les Bulldogs ont inscrit deux buts sur trois tireurs. Les filets ont été inscrits par Mathieu Grenier et Félix Tanguay.

La formation dirigée par Jonathan Roy a terminé le tournoi avec une fiche de cinq victoires et une seule défaite. Elle a marqué 18 buts et en a accordé 14 en six parties. Les Bulldogs ont également défait une autre équipe de la Beauce, l’Assurancia junior AA de Saint-Georges, par la marque de 4 à 1 en quart de finale. L’attaquant Mathieu Grenier a été le joueur le plus productif avec une récolte de dix points, quatre buts et six mentions d’aides, en six matchs.

« Les mots-clés du tournoi étaient Engagement – Effort – Plaisir. Lors des six matchs du tournoi, ces mots-clés ont été respectés. […] Je suis très fier de l’effort des joueurs lors de ce tournoi et de certains d’avoir été en mesure d’accepter leur rôle. Cette équipe est spéciale et elle l’a prouvé encore la fin de semaine dernière », résume l’entraîneur-chef.

Victoire des Hunters

Les Hunters ont signé un premier gain en cinq rencontres le 12 janvier. Ils ont vaincu le Giovannina de Sainte-Marie 6 à 5. La formation etcheminoise a été menée par Pier-Alexandre Lagrange qui a amassé quatre mentions d’aide. Le gardien William Lagrange a également connu une excellente performance devant le filet des siens, repoussant 41 des 46 tirs dirigés contre lui. Sammy Dubois et Jérémie Dubé en première, Cédric Poulin, Bryan Lemieux et Jérémie Roy en deuxième ainsi que Jacob Roy-Lalonde, en troisième, ont marqué pour les Hunters.