Les changements de trios sont salutaires pour le Cléri Sport

Le Cléri Sport hockey a subi un revers de 7-1 vendredi aux dépens du Model de Lotbinière, vendredi soir à Saint-Agapit, mais s’est repris de belle façon samedi à Saint-Georges en défaisant les Bulldogs de Beauce-Centre 7-3.

Vendredi soir, le Cléri a été indiscipliné, ce qui a permis au Model de marque trois buts en avantage numérique. Les Beaucerons auraient pu revenir dans le match, mais ils n’ont pu profiter d’une supériorité numérique de cinq minutes lorsque le gardien de Lotbinière a donné un coup de bâton à la tête de Tommy Drapeau.

Le Model a marqué à deux reprises en première et en deuxième période. Au troisième tiers, le Model a de nouveau déjoué le gardien Mathieu Charest. Saint-Georges a évité le blanchissage grâce au but de Jean-Philippe Deblois, sur des passes de Félix Villeneuve et Vincent Drouin après un peu plus de cinq minutes de jouées au troisième vingt. Deux autres filets ont par la suite été marqués par Lotbinière. L’entraîneur Stéphane Poulin était en furie après le match. Il a annoncé qu’il modifierait ses trios pour la partie du lendemain.

L’attaque se réveille

Samedi à Saint-Georges, le Cléri a remporté son duel contre les Bulldogs de Beauce-Centre. Les Beaucerons ont pris rapidement les devants grâce à un filet de Félix Villeneuve. En fin de première période, Maddy Quirion vient doubler l’avance des siens.

En deuxième, Charles-Antoine Vachon et Édouard Giguère (2) marquent pour Saint-Georges. Beauce-Centre réussit à déjouer le gardien Anthony Poliquin deux fois pendant cette période. Giguère avait aussi obtenu deux passes en première période, pour une belle récolte de quatre points dans le match.

Au début du troisième engagement, Antoine Veilleux déjoue le gardien adverse grâce à une passe de Vincent Morin et Jacob Veilleux fait de même sur une passe de David Gosselin. Beauce-Centre vient marquer un troisième but, mais c’est trop peu trop tard. Le Cléri se sauve avec une victoire de 7-3. «On a enfin travaillé fort et on a respecté le système de jeu. Les changements apportés à nos trios ont porté fruit», a mentionné M. Poulin après la rencontre.

Vendredi soir prochain, le 7 octobre à 21h, le Cléri Sport croisera le fer avec ses rivaux, les Beaucerons de Sainte-Marie, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Autres matches

Vendredi soir, les Bulls de Saint-Prosper ont vaincu Montmagny par la marque de 9-7. Maxime Cormier (2), Jérémy Dubé, Jérémie Roy (3), Gabriel Beaudoin, Donovan Lapierre et William Morin se sont inscrits au pointage. Samedi soir, les mêmes Bulls ont subi une cuisante défaite de 9-1 aux dépens de Bellechasse. Seul Maxime Cormier a déjoué le gardien adverse.

Vendredi, Lévis a battu Bellechasse 5-3 et Saint-Romuald a vaincu Beauce-Centre 11-6. Samedi, Plessisville a eu les devants sur Sainte-Marie 8-3 et dimanche, Lévis a remporté la victoire sur Saint-Romuald par la marque de 7-4.