Les Chevaliers s’inclinent en finale du Challenge CCM

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Chevaliers s’inclinent en finale du Challenge CCM
Les Chevaliers ont perdu 7 à 6 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe en finale du Challenge CCM . (Photo : (Photo gracieuseté - Jocelyn Gagné))

SPORTS. Les Chevaliers M18 AAA de Lévis se sont inclinés 7 à 6 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe en finale du Challenge CCM. Il s’agissait d’une cinquième participation consécutive au match ultime de ce tournoi regroupant l’ensemble des équipes M18 AAA pour la formation lévisienne.

Les Chevaliers ont pris une avance de 2 à 0 en première période. Simon-Olivier Mainville et Mavrick Lachance (Saint-Gédéon) ont trouvé le fond du filet. En début de deuxième période, Justin Carbonneau a triplé l’avance des siens. 

Saint-Hyacinthe s’est ensuite inscrit à la marque. Matt Gosselin a toutefois assuré la réplique moins de deux minutes plus tard. Thomas Queenton, avec son deuxième but du match, a toutefois de nouveau réduit l’écarte a seulement deux buts de différence. Gosselin a également marqué son deuxième filet de la rencontre au début du troisième engagement.

Le reste de la période a été dominé par les Gaulois. Ils ont inscrit trois buts en un peu plus de cinq minutes. Avec une égalité de 5 à 5, Carbonneau a redonné l’avance aux siens. Émile Guite, de Saint-Hyacinthe, a toutefois retourné tout le monde à la case départ en fin de partie. Les Gaulois ont complété la remontée en prolongation.

Dans la défaite, le gardien Luc-Antoine Labbé (Sainte-Marie) a accordé sept buts sur 34 tirs reçus vers lui. Son adversaire, Cédric Cyr Dauphinais, a accordé un but de moins en ayant reçu autant de lancers dans sa direction. Louis-David Veilleux (Saint-Georges) a amassé deux aides dans la défaite.

Avant ce match ultime, les Chevaliers ont vaincu coup sur coup les équipes d’Amos (3-1), de Cole Harbour (4-3), de Châteauguay (4-1), de Trois-Rivières (5-3) et de Lac-Saint-Louis (6-0). La formation lévisienne aura une pause d’une vingtaine de jours avant son prochain match. Elle affrontera le Rousseau Royal de Laval-Montréal le 7 janvier à 16 h à l’aréna de Lévis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires