Les Chiefs bloquent la remontée des Braves en deuxième demie

Les Chiefs de Beauce ont débuté positivement leur nouvelle saison dans la Ligue de football semi-professionnelle du Québec (LFSPQ).

Ces derniers ont vaincu 30-27 les Braves de Lanaudière le 5 mai au terrain synthétique à Saint-Georges.

En première demie, le quart-arrière James Goulet a réussi ses passes de touché à Gabriel Goulet et Réal Guitard. Les Braves ont ensuite rétréci l’écart à 14-7, mais la réplique des Chiefs est venue d’un touché d’Alexandre Corriveau et un placement de William Dion.

En avance 24-7, les Chiefs ont eu plusieurs difficultés à contenir l’offensive des Braves en deuxième demie. William Dion a réussi deux bottés de placement et plusieurs longs bottés de dégagement, ce qui n’a pas empêché les Braves d’inscrire trois majeurs.

Avec une minute 27 secondes au cadran, les Braves ont tenté un botté court pour ravoir la possession du ballon. Celle-ci a été annulée par une pénalité pour confirmer la victoire des Chiefs.

Dans ce match, les interceptions d’Alexandre Corriveau et de Pier-Luc Fournier, ainsi que la versatilité d’Antoine Marcoux comme demi de coin et quart-arrière, ont également aidé l’équipe en défensive comme à l’offensive.

Les Chiefs disputeront leur prochaine partie ce samedi contre le Showcase à Montréal-Nord.