Les Chiefs tenteront de remporter un deuxième titre d’affilée

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Chiefs tenteront de remporter un deuxième titre d’affilée
Les Chiefs tenteront de remporter la finale pour une troisième fois en quatre ans.

Les Chiefs de Beauce ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de la Ligue de football de Québec (LFQ) après un gain en demi-finale contre les Élans de Sainte-Foy.

Tenu le 1er août au Cégep Lévis-Lauzon, le match s’est conclu par un pointage de 40-8. Les Chiefs ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à une passe de touché de James Goulet à Gabriel Goulet. Gabriel Bernard-Perron a marqué le second majeur de la formation beauceronne.

James Goulet a ensuite rejoint le receveur éloigné Francis Lapointe sur une longue passe de 70 verges pour le troisième touché de la rencontre. Les Chiefs ont aussi effectué un placement de trois points avant la mi-temps à la suite d’une interception de Francis Lapointe.

En avance 23-1 au troisième quart, les Chiefs ont ajouté à leur avance avec une passe de James Goulet à Tommy Boulet dans la zone des buts. Un autre placement et un majeur de Bruno Lapierre en fin de rencontre ont confirmé la victoire des Chiefs.

En finale, les Chiefs croiseront le fer avec les Braves de Lanaudière. Le match aura lieu ce samedi à 16h au Séminaire Saint-Joseph à Trois-Rivières.

Rappelons que ces deux équipes s’étaient affrontées dans le même contexte en 2014. Les Chiefs avaient gagné cette rencontre au compte de 43-8. Cette saison, les footballeurs beaucerons ont subi leur seul revers contre les Braves.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires