Les Condors acquièrent l’attaquant Tristan Dussault

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont acquis les droits de Tristan Dussault en retour de frais de développement de joueurs. Originaire de Lac-Beauport, Dussault évoluait avec les Bruins d’Estevan dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan. Il a amassé 15 points, dix buts et cinq mentions d’aide, en 22 matchs avec les Bruins. 

Après avoir fait son hockey mineur à l’école Cardinal-Roy, les Condors ont protégé l’attaquant de 19 ans au repêchage territorial de 2020 et le même été, le Phœnix de Sherbrooke le repêchait au 238e rang. La nouvelle acquisition de la formation beauceronne a récolté 83 points en deux saisons et 66 parties avec les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. À la saison 2021-2022, l’attaquant de 19 ans avait disputé deux parties avec le Cégep Beauce-Appalaches et en avait profité pour inscrire ses deux premiers buts dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. 

Les partisans n’auront pas besoin d’attendre longtemps avant de voir Tristan Dussault évoluer sur la glace du centre sportif Lacroix-Dutil. Le premier match de la nouvelle acquisition des Condors aura lieu ce samedi 6 janvier à compter de 19 h 30. L’Everest de la Côte-du-Sud sera les visiteurs. La formation dirigée par Jonathan Ferland sera sur la route deux jours plus tard pour y affronter le Titan à Princeville.