Les Condors affronteront Saint-Jérôme au premier tour

HOCKEY. En première ronde des séries éliminatoires, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) affronteront les Panthères de Saint-Jérôme. Cette dernière a terminé l’année au sixième rang du classement général. La formation beauceronne a quant à elle conclu la saison en troisième position.

Cette saison, la formation beauceronne a vaincu celle des Laurentides à trois reprises en quatre parties. Les Condors bénéficieront d’un congé d’une semaine, un avantage très apprécié par l’entraîneur-chef Jonathan Ferland, d’ici le premier match de la ronde de quarts de finale.

« Peu importe l’adversaire, on s’attend à offrir un style de jeu rapide et avec émotion. L’exécution et le respect du plan de match seront primordiaux, car la saison régulière ne veut plus rien dire désormais, en série tout peut arriver. Chaque série sera un nouveau défi et je crois que nous avons le groupe pour le surmonter », indique M. Ferland.

L’horaire des quarts de finale dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes.

Fin de saison convaincante

Depuis le congé des fêtes, la formation beauceronne a récolté au moins un point à 17 de ses 19 dernières parties. La troupe de Jonathan Ferland a remporté ses quatre de ses cinq matchs derniers. Elle termine l’année avec une fiche de 31 victoires et 12 défaites, dont cinq en temps supplémentaire.

« On est satisfait des performances de l’équipe tout au long de la saison, mais on a surtout connu une excellente deuxième moitié de campagne. En début d’année, on avait des attentes, mais nous n’avions aucune certitude en raison des nombreux changements et départs durant la saison morte », mentionne l’entraîneur-chef. 

« Ce nouveau groupe s’est rapidement adapté à mon plan de jeu. Les joueurs ont bien répondu à mes directives. Ils ont tous progressé au-delà de nos attentes. En début de saison, on s’est donné comme objectif de terminer parmi les six premières équipes de la ligue. C’est donc une première mission accomplie », ajoute-t-il.

Plusieurs joueurs se sont démarqués cette année. Charles-Étienne Hébert a terminé au premier rang des marqueurs de l’équipe avec 41 buts en 48 matchs. Le meilleur pointeur des Condors est William Lepage avec 70 points en 46 rencontres. Le gardien William Gagné a remporté 21 des 30 matchs auxquels il a participé, bon pour le quatrième rang dans la ligue à ce chapitre.