Les Condors atteignent les éliminatoires
L’équipe féminine de rugby des Condors s’est qualifiée de justesse pour les séries éliminatoires grâce à deux victoires, dimanche, au dernier tournoi de la saison à Lévis.
En demi-finale du tournoi éliminatoire, dimanche prochain à Québec, les représentantes du Cégep Beauce-Appalaches affronteront les Élans de Garneau.
La saison des Condors se jouait lors du premier match du tournoi contre Limoilou. La défensive a bien fait ce qui a permis à l’équipe de se sauver avec un gain de 17 à 15. Kélyane Morneau, Marilyn Tanguay et Alexandra Poirier ont marqué les essais chez les Beauceronnes. Le botté de transformation de Marilyn Tanguay sur l’un des essais a permis aux Condors d’obtenir les deux points qui ont fait la différence en fin de partie,
Les protégées de l’entraîneure Lya Jolicoeur ont assuré leur présence au tournoi éliminatoire avec une victoire facile de 47 à 0 aux dépens des Faucons de Lévis-Lauzon. Kélyane Morneau (trois essais) et Marilyn Tanguay (deux essais) ont mené l’offensive. Rosemary Philippeau et Alexandra Poirier ont ajouté un essai chacune. Marilyn Tanguay a été précise en réussissant six transformations de deux points.