Les Condors demeurent invaincus

Football. La formation football Division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté un deuxième match en autant de parties en ce début de saison automnale 2024. Les Condors ont dominé le Collège Ahuntsic avec une victoire convaincante de 35 à 16, le 7 septembre dernier au CEPSUM de l’Université de Montréal.

Dès le début du match, les Condors ont pris les devants. Après avoir bloqué un botté de dégagement de ses adversaires. Le quart-arrière recrue Raphaël Jalbert a ouvert le pointage en plongeant dans la zone des buts sur une faufilade du quart d’une verge.

Peu de temps après, Zachary Roy, porteur de ballon, a enchaîné avec un touché sur une course de 10 verges. Le quart-arrière Charles Boulianne a, lui aussi, trouvé la zone payante grâce à une course impressionnante de 36 verges.

L’action la plus mémorable de la rencontre est survenue lorsque le receveur recrue Jacob Bouffard a parcouru 70 verges sur un jeu renversé, ajoutant un autre touché au compteur des Condors. Pour conclure cette démonstration de force, Charles Boulianne a lancé une passe de 57 verges à Maverick Boily pour le dernier touché du match.

La défensive des Condors a fait preuve d’une solidité remarquable en deuxième demie, empêchant les Aigles du Collège Ahuntsic de marquer le moindre point. Le demi défensif Philip Gilbert a brillamment intercepté une passe dans la zone payante, stoppant la seule série offensive dangereuse de l’adversaire.

Cette deuxième victoire confirme le potentiel des Condors, eux qui demeurent invaincus en ce début de saison. Le prochain match se tiendra le 14 septembre prochain contre les Islanders du Cégep John Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. La troupe dirigée par Marc Loranger sera de retour à la maison le 21 septembre pour y affronter les Nomades du Collège Montmorency.