Les Condors égalisent la série
HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté le deuxième match de la série finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) contre le Collège Français de Longueuil 3 à 0 le 1er mai dernier.
Les unités spéciales de Saint-Georges ont fait la différence dans cette partie, inscrivant les trois buts du match. Le capitaine Mikisiw Awashish a inscrit le premier filet de la rencontre en avantage numérique après seulement deux minutes de jeu. Il a été aidé de Samy Paré et de Thomas Leclerc.
Le deuxième filet a été inscrit en désavantage numérique. En fin de première période, William Lepage a redoublé d’efforts pour remettre la rondelle à Dylan Champagne, seul dans l’enclave qui a battu le gardien adverse avec un tir précis.
Pour voir le dernier but du match, les partisans ont dû faire preuve de patience. Malgré une période marquée par la robustesse et l’indiscipline, aucune équipe ne s’est inscrite à la marque lors du deuxième engagement. Avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre, Charles-Édouard Drouin, assisté de Julien Létourneau et Dylan Champagne, a inscrit le troisième but des Condors en supériorité numérique.
Le gardien des Condors, William Gagné a connu une excellente performance dans cette partie. Pour récolter son premier blanchissage en série éliminatoire, Gagné s’est surpassé en réalisant 47 arrêts.
Prochains matchs
Avec cette victoire, la série est maintenant égale, une victoire de chaque côté. Les Condors s’étaient inclinés 6 à 2 dans le premier match de la finale de la LHJAAAQ.
Pour la suite de cet affrontement, la formation beauceronne se dirigera à Longueuil les 3 et 6 mai pour y jouer les matchs trois et cinq. De son côté, le Collège Français sera de visite au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges les 5 et 8 mai. Ces deux parties seront respectivement jouées à 19 h 45 et 18 h.