Les Condors et Balbuzards trônent au sommet en volleyball féminin

Après deux tournois, les équipes féminines de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches et des Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) sont en tête dans leurs divisions respectives.

Évoluant dans la division 2, les Condors ont conservé une fiche de deux victoires et une défaite au tournoi présenté à Limoilou le week-end dernier.

Les filles ont gagné contre La Pocatière (25-15, 25-10) et Rimouski (25-16, 25-21) avant de s’incliner face à Lévis-Lauzon (16-21, 23-25).

Avec 18 et 16 attaques marquantes, Ilary Tanguay-Morin et Jolyane Larivière ont été les meneuses de l’attaque beauceronne.

«La défaite contre Lévis-Lauzon nous a ramenées sur terre. Nous sommes solides, mais il reste du travail à faire. Il fallait peut-être perdre un match pour le réaliser», croit l’entraîneuse Mélissa Vachon.

Devançant Garneau et Lévis-Lauzon au classement, les Condors possèdent maintenant une fiche de six gains et un revers. Le prochain tournoi sera présenté le 5 décembre à Rimouski.

Fiche parfaite

Lors de la dernière fin de semaine, les Balbuzards ont connu trois victoires en autant de matchs au tournoi de division 3 tenu à la polyvalente Bélanger à Saint-Martin.

Les protégées de l’entraîneur Aurèle Dulac ont d’abord gagné aux dépens des Diablos de Trois-Rivières (29-27, 25-20) avant de vaincre Shawinigan (25-16, 25-16) et St. Lawrence (25-12, 25-21). Anaïs St-Gelais a été l’attaquante la plus dominante chez les Balbuzards.

L’équipe de division 3 des Condors a également bien fait lors du tournoi en l’emportant contre Limoilou et le Collège Laflèche. La formation a aussi baissé pavillon contre Trois-Rivières. Maïlee Camiré-Campagna a bien joué en défensive et réception de service alors que Fannie Morrissette s’est imposée au contre.

Basketball

En basketball masculin, les Condors ont subi un deuxième revers d’affilée dans la division 3. L’équipe a perdu 54-37 devant Matane. Raphaël Quirion a été le meilleur en offensive avec neuf points. Thomas Cassgrain s’est signalé en défensive, la recrue Émerick Michaud continuant sa progression.

«Plusieurs belles séquences ont démontré que nos joueurs ont du talent. Nous avons toutefois eu de la difficulté à maintenir notre momentum», de dire l’entraîneur Kevin Gagnon.