Les Condors font l’acquisition d’Édouard Carrier
HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont échangé leur choix de deuxième ronde et une compensation future au Titan de Princeville en retour du vétéran défenseur de 20 ans Édouard Carrier.
L’homme de 20 ans a joué plus de 100 matchs dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville, les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi. Il a été un choix de septième ronde des Tigres en 2019. Le Lévisien a également fait partie de l’édition 2018-2019 des Chevaliers de Lévis, une saison record de 41 victoires et une seule défaite.
Carrier portera le numéro 24 avec les Condors. Il sera l’un des éléments importants de la défensive de la formation dirigée par Jonathan Ferland. Le défenseur terminera également son diplôme d’études collégiales en Science nature la saison prochaine au Cégep Beauce-Appalaches.
« J’espère contribuer aux succès de l’équipe et aider les Condors à remporter le dernier match de l’année dans la LHJAAAQ. L’objectif est de gagner le plus de matchs possible et attirer l’intérêt des Universités. […] C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je déménage à Saint-Georges, nous allons être quelques vétérans dans une maison de chambre et je veux les aider à changer la fin du parcours », a mentionné le nouveau joueur des Condors.
Le camp de sélection des Condors est commencé depuis quelques jours et se poursuivra jusqu’au 4 septembre. L’équipe jouera quatre rencontres préparatoires, dont deux en Beauce, soit le vendredi 25 août au centre Caztel de Sainte-Marie face à l’Everest de la Côte-du-Sud et le jeudi 31 août au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges contre Princeville.