Les Condors forcent la tenue d’un septième match
HOCKEY. Les Condors ne cessent d’impressionner face à l’une des meilleures équipes juniors au pays en finale. Malgré les embûches, la troupe de Jonathan Ferland force la tenue d’un septième match grâce à une victoire de 3 à 2 contre les Cobras de Terrebonne hier soir.
La formation beauceronne a de nouveau eu besoin d’un William Gagné en grande forme. Le cerbère originaire de Saint-Joseph a réalisé 51 arrêts, dont 27 en troisième période. Son adversaire, Alexandre Marchand a reçu 30 tirs dans sa direction.
Les Condors ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Philippe Vézina a complété un beau jeu initié par Jean-Raphaël Roy et Alexandre Lamarre en début de deuxième période. Moins de trois minutes plus tard, Roy a doublé l’avance des siens. Les Cobras ont réduit l’écart en fin d’engagement.
Terrebonne a bourdonné et multiplié ses chances de marquer lors du dernier tiers. Toutefois, ce sont les Condors qui ont trouvé le fond du filet grâce au deuxième but et troisième point du match de Jean-Raphaël Roy. Il a été aidé de Maxime Poirier et Mathieu Thibault. Avec moins de six minutes à faire au match, Terrebonne a réduit l’écart à seul but, mais les Condors ont réussi à résister aux attaques des Cobras. Les deux filets des visiteurs ont été inscrits par Anthony Di Cesare.
Le match ultime de cette série finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec aura lieu ce vendredi 28 avril dès 19 h à Terrebonne. Rappelons que les Condors se sont inclinés en cinq parties l’an dernier. Ils avaient affronté le Collège français de Longueuil en finale. La formation beauceronne tentera de remporter une première Coupe Napa dans l’histoire de la jeune concession.