Les Condors grimpent seuls au premier rang

HOCKEY. Depuis le début de l’année 2024, trois formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) se battent pour le premier rang du classement général. Avec une seule défaite à leurs sept derniers matchs, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se retrouvent désormais seuls au premier rang. La troupe dirigée par Jonathan Ferland a remporté les deux rencontres à son calendrier la fin de semaine dernière.

Les Condors ont d’abord vaincu le Phoenix de Montréal 3 à 2. Après avoir vu son adversaire prendre les devants en première période, la formation beauceronne a inscrit les trois buts suivants. Jérémy Roy, Justin Breton et Tristan Dussault ont trouvé le fond du filet. Le Phoenix a réduit l’écart avant la fin du deuxième engagement. Les Condors ont dominé la partie en dirigeant 49 tirs vers le gardien adverse. William Gagné, gardien des Condors, a réalisé 25 arrêts.

Contre l’Everest de la Côte-du-Sud, formation occupant le deuxième rang de la LHJAAAQ, les Condors ont connu un excellent début de match. Ils ont inscrit les sept premiers buts de la rencontre. Les marqueurs sont Maxime Poirier, Jérémy Roy, Mathys Lapointe, Dylan Champagne, Alexandre Lamarre (2) et Mathieu Martel. Montmagny a inscrit ses deux seuls buts de la rencontre en troisième période. Le cerbère William Gagné a signé en 16e gain à son 18e départ cette saison grâce à une performance de 39 arrêts. 

Les Condors reprendront l’action ce jeudi 1er février alors que les Prédateurs de Joliette seront les visiteurs. Le lendemain, la formation junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches se rendra à Montmagny pour y affronter à nouveau l’Everest.