Les Condors jouent avec le feu sans se brûler
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté une victoire serrée de 19 à 12 devant leurs partisans face aux Volontaires de Sherbrooke
Les Volontaires ont rétréci l’écart avec un placement en début de quatrième quart. Ils ont ajouté un touché à trois minutes de la fin pour porter la marque 19 à 12 à la suite d’une poussée offensive de 105 verges.
Ils ont repris le ballon en milieu de terrain avec une minute et demie à jouer. Quelques passes et une avalanche de punitions contre les Condors les ont amenés à la porte des buts beaucerons.
Fin de match in extremis
Raphaël Tremblay a planté le dernier clou dans une fin de match enlevante en réalisant le plaqué qui mettait fin aux espoirs des Sherbrookois, à la ligne de cinq verges et avec quelques secondes à faire.
L’entraîneur des Condors, Guillaume Blouin, était heureux de remporter la victoire contre l’équipe de son Estrie natale. «Notre unité défensive a fait tout un travail en neutralisant presque complètement l’attaque des Volontaires durant les trois premiers quarts. Nous avons bien fait progresser le ballon en offensive contre un front défensif très solide» évalue l’entraîneur-chef.
Les Condors ont limité Sherbrooke à des gains de 31 verges au sol et à 261 verges par la voie des airs. Hubert Langevin a amassé 84 verges au sol en 13 portées. Antoine Bernier a quant à lui capté cinq passes pour des gains de 52 verges.
Plusieurs joueurs défensifs se sont signalés. Charles Dallaire a participé à six plaqués et Sébastien Barbeau à cinq. Michaël Bisson a intercepté une passe et plaqué trois adversaires alors que Cédrick Gendreau a recouvré une échappée. Maxime Vachon et David Lessard ont obtenu deux plaqués pour des pertes et Michaël Gagnon a réalisé un sac du quart.
Prochain rendez-vous
Les Condors se rendront à Saint-Jean pour affronter les Géants samedi prochain. Ils concluront la saison à domicile face aux Islanders de John Abbott, le 24 octobre.