Les Condors muselés par Laval
HOCKEY. Les Condors ont été pour une rare fois depuis le début de la saison incapable de déjouer le gardien adverse dimanche dernier. La troupe dirigée par Jonathan Ferland s’est incliné 3 à 1 contre le Laval junior AAA.
Les visiteurs ont pris une avance de 2 à 0 tôt en première période. Le seul but des locaux a été inscrit en milieu de deuxième engagement. Alexis Gagné a déjoué le gardien adverse et première étoile du match, Édouard Nault, avec l’aide de Xavier Labbé et le capitaine Maxime Poirier. Jérémy Ferland, de Laval, a complété la marque dans un filet désert. Le cerbère des Condors, Zachary Bergeron, a reçu la troisième étoile de la rencontre pour sa performance de 28 arrêts.
Deux jours plus tôt, Beauce-Appalaches avait vaincu les Prédateurs de Joliette 5 à 1 sur la route. Des buts de Philippe Vézina et Alexis Houle en première période, de Tristan Giroux lors du deuxième engagement ainsi que de Alexis Gagné et Étienne Tremblay-Mathieu au dernier tiers ont permis aux Condors de remporté cette partie. Luc-Antoine Labbé était le gardien d’office pour les Condors. Il a réalisé 47 arrêts.
Tremblay-Mathieu a établi un record d’équipe lors de cette rencontre avec son filet en fin de partie. Il a inscrit son 13e but de la saison, un sommet dans la jeune histoire des Condors pour un défenseur. L’ancienne marque avait été par Édouard Carrier lors de la saison 2023-2024. Il avait inscrit 12 buts en 46 parties. Tremblay-Mathieu a fracassé le record en 21 matchs seulement.
Les Condors joueront deux parties cette semaine. Ils affronteront d’abord le Titan de Princeville sur la route le 29 novembre. Le lendemain, ce sera grand retour au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour Beauce-Appalaches. Ce match contre le Collège français de Longueuil débutera à 19 h.
Trois points pour les Hunters
Les Hunters de Saint-Prosper ont connu une excellente fin de semaine de travail, eux qui ont récolté trois points sur une possibilité de quatre face à des équipes de haut de classement. Le 23 novembre, ils ont vaincu le Giovannina de Sainte-Marie. Le lendemain, la formation prospérienne s’est inclinée 4 à 3 en prolongation face aux Mercenaires de Lotbinière.
Dans le premier match contre Sainte-Marie, Saint-Prosper tirait de l’arrière d’un but après une période. Les Hunters ont pris les devants en période médiane grâce à des filets du défenseur Bryan Groleau et de Jérémy Dubé. Le pointage est resté le même avant que Jérémy Roy ne scelle l’issue de ce match avec un le but d’assurance dans un filet désert. Contre Lotbinière, Louis-Philippe Pouliot et William Poulin, avec un doublé, ont marqué pour les Hunters.
Saint-Prosper affrontera à nouveau le Giovannina le 29 novembre prochain. La partie débutera à 20 h 45 au domicile de Sainte-Marie, au centre Caztel. Il s’agira de la seule partie des Hunters la semaine prochaine. Malgré les trois points supplémentaires, Saint-Prosper occupe toujours l’avant-dernier rang du classement général avec six points en dix parties.