Les Condors passent en grande finale
Les hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) participeront à la finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec grâce à une victoire de 9 à 6 le 18 avril. Ils ont balayé les Panthères de Saint-Jérôme en demi-finale.
Charles-Étienne Hébert et Charles-Édouard Drouin ont donné une avance de 2 à 0 lors des 20 premières minutes de jeu. Lors des deux périodes suivantes, les partisans présents à Saint-Jérôme ont eu le droit à un véritable festival offensif, alors que 13 buts ont été marqués.
Au début du deuxième engagement, Drouin a inscrit son deuxième but du match. Quelques minutes plus tard, les Panthères se sont inscrits à la marque, mais Thomas Simard a redonné une avance de trois buts aux Condors en désavantage numérique. Avant de retourner au vestiaire, Charles-Édouard Drouin a complété son tour du chapeau. Toutefois, Saint-Jérôme avait réduit l’écart à un seul but de différence quelques minutes auparavant.
Lors du troisième engagement, les Condors ont de nouveau pris une avance de trois buts grâce à un filet de Dylan Champagne. Avec un pointage de 6 à 4, Saint-Georges a inscrit deux buts des bâtons de Charles-Édouard Drouin et Julien Létourneau. Tentant la remontée, Saint-Jérôme a retiré son gardien, mais Samy Paré a marqué un but dans un filet désert. Les locaux ont ajouté un but avec seulement cinq secondes à faire à la partie.
Dans cette rencontre à haut pointage, plusieurs joueurs des Condors se sont démarqués. Charles-Édouard Drouin a complété sa soirée de travail avec quatre buts. De son côté, Samy Paré a récolté un but et trois aides. Julien Létourneau et Mikisiw Awashish ont tous les deux amassé trois points.
La troupe dirigée par Pier-Alexandre Poulin bénéficiera d’un long congé avant de jouer son prochain match. Au moment d’écrire ces lignes, l’autre demi-finale entre les Cobras de Terrebonne et le Collège Français de Longueuil était égale 1 à 1. Plus de détails sur l’horaire de la finale seront dévoilés dans les prochains jours.