Les Condors perdent un troisième match d’affilée
Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont perdu 36-21 aux dépens des Volontaires de Sherbrooke samedi dernier à Saint-Georges.
Les Condors avaient commencé le match en force grâce à un touché de Cédrick Vaillancourt. Il avait capté la passe lancée par Jérémy Desmeules pour ensuite galoper jusque dans la zone des buts pour un jeu de 49 verges.
L’attaque beauceronne s’est ensuite butée au mur défensif estrien. Les Volontaires en ont alors profité pour prendre l’avance.
À trois reprises, les Condors ont ensuite tenté sans succès d’entrer dans la zone des buts depuis la ligne d’une verge. L’équipe a quand même réussi un placement avant la fin de la première demie qui portait la marque à 12-11 pour les Volontaires.
La défensive sherbrookoise a poursuivi sa domination en deuxième demie, les Volontaires étaient aussi très efficaces à l’attaque au sol. Une interception retournée pour un touché a procuré une avance insurmontable aux Volontaires.
Retourneur des Condors, Amani Malinda a toutefois répliqué sur le botté d’envoi qui a suivi. Il a couru sur une distance de 100 verges, pour inscrire un touché, mais c’était trop peu trop tard. Malinda a dépassé les 180 verges de gains sur les retours de bottés au cours de la partie.
«Leur ligne défensive (Volontaires) a été dominante. Notre plan de match était de courir avec le ballon mais nous avons été incapables de le faire. Ils nous ont limités à des gains de 28 verges», mentionne l’entraîneur-chef Guillaume Blouin.
Statistiques et Filons
Le quart-arrière Jérémy Desmeules a complété 15 passes en 31 tentatives pour des gains de 216 verges. Cédrick Vaillancourt, sa principale cible, a cumulé des gains de 136 verges. En défensive, Sébastien Barbeau, Jordan Cameron et Marc-Keven Fanor ont chacun réalisé huit plaqués.
Les Condors renoueront avec l’action ce samedi à 19h30 en accueillant les Filons de Thetford Mines. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux formations, les Filons ayant été promus en division 2 cette saison.