Les Condors sélectionnent Maxence Albert en première ronde

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Condors sélectionnent Maxence Albert en première ronde
Maxence Albert, choix de première ronde des Condors en 2022. (Photo : (Photo gracieuseté))

HOCKEY. Le 10 juillet, la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a tenu son repêchage de façon virtuelle. Pour l’occasion, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ont repêché neuf joueurs, protégé cinq hockeyeurs locaux et conclu deux transactions.

En première ronde, les Condors ont sélectionné l’attaquant Maxence Albert. Il a terminé en tête des pointeurs de son équipe, les Forestiers d’Amos, grâce à une récolte de sept buts et 16 aides en 32 rencontres. 

« C’est un jeune avec un physique imposant et de bonnes qualités offensives. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui avant le repêchage. On a regardé son intérêt pour joindre les Condors. Il a une ouverture à venir jouer en Beauce et il souhaite même y poursuivre ses études », indique Pier-Alexandre Poulin, ancien directeur général et entraîneur-chef des Condors.

Avec ces deux sélections suivantes, la formation beauceronne a repêché deux défenseurs soit Maxime Poirier et Phillipe Vézina (Lévis). En quatrième ronde, les Condors ont choisi le gardien de but Luc-Antoine Labbé (Sainte-Marie). Les attaquants Pier-Étienne Cloutier, Zacharie Charest, Émile Chouinard et Nicolas Jean ainsi que le défenseur Émile Chouinard ont été les derniers choix des Condors.

Protections et transactions

Les joueurs locaux, soit Maxime Lambert (Thetford Mines), Alexis Gagné (Sainte-Marie), Louis-David Veilleux (Saint-Georges), Samuel Vachon (Sainte-Marie) et Jacob Lavoie (Saint-Bernard) ont été protégés par les Condors avant le repêchage.

La formation beauceronne a également rapatrié les droits de Louis Nadeau (Sainte-Marie). Le 22 juin, il avait été sélectionné par le VC de Laval lors du repêchage d’expansion. Il a terminé la dernière saison avec une récolte de 39 points en 38 matchs.

En retour, les Condors ont cédé leur choix de cinquième ronde en 2023 et un choix conditionnel de première ronde en 2023. Rappelons que le Mariverain avait annoncé après l’élimination des Condors en finale qu’il ne serait pas de retour à temps plein avec l’équipe la saison prochaine.

L’attaquant Jovan Audet, auteur de 22 points en 36 matchs la saison dernière, a également été échangé au Titan de Princeville. Cette transaction a été conclue en compensation de l’acquisition du défenseur Émile Provencher le 30 décembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires