Les Condors signent une quatrième victoire consécutive
HOCKEY. Les Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté les deux matchs à leur horaire la fin de semaine dernière. Ils ont d’abord vaincu facilement les Cobras de Terrebonne 8 à 2 le 6 décembre pour ensuite vaincre le Phoenix de Montréal 7 à 4 deux jours plus tard.
Contre les Cobras, sept marqueurs différents ont trouvé le fond du filet chez les Condors. Xavier Labbé est le seul à avoir marqué à deux reprises. Tristan Dussault, Tristan Giroux, Étienne Tremblay Mathieu, Alexis Houle, Logan Poulin et Alexis Tapp sont les autres marqueurs dans cette victoire à sens unique. Terrebonne a inscrit ses deux buts en fin de partie.
Face au Phoenix, les Condors prennent rapidement une avance de 2 à 0 grâce aux filets de Dussault et Houle. Le Phoenix revient de l’arrière en milieu de deuxième période. Labbé et Dussault, avec son deuxième de la partie, redonnent une priorité de deux buts à Beauce-Appalaches quelques minutes plus tard. Pour une deuxième fois dans la période, Terrebonne égalise la marque. Benjamin Laflamme inscrit le but gagnant avec onze secondes à faire en deuxième période. Houle, avec son deuxième du match, confirme la victoire des Condors. Dussault a complété son tour du chapeau dans un filet désert.
Les Condors joueront deux matchs au centre sportif Lacroix-Dutil la fin de semaine prochaine. Ils affronteront les Panthères de Saint-Jérôme le 14 décembre à 19 h 30 et les Prédateurs de Joliette le 15 décembre à 14 h. Beauce-Appalaches occupe le premier rang du classement général avec une fiche de 20 victoires et huit défaites, dont une en tirs de barrage.
Victoire des Hunters
Les Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la Côte-Sud, ont vaincu les Éperviers de Saint-Charles le 6 décembre au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Les Hunters sont sortis en force en première période, prenant les devants 2 à 0 par l’entremise de Bryan Lemieux, en avantage numérique, et de Jacob Roy-Lalonde. Jérémie Roy a inscrit le but gagnant en fin de deuxième période. Les Hunters recevront la visite Décor Mercier de Saint-Damien ce vendredi 13 décembre. La partie débutera à 20 h 30.
Rien ne va plus pour l’Assurancia
L’Assurancia de Beauce-Sud a enregistré une neuvième défaite consécutive le 7 décembre dernier. La formation junior AA s’est inclinée 6 à 4 contre les Beaucerons de Sainte-Marie. Dans la défaite, François-Xavier Larochelle, Samuel Landry, Alexis Nadeau et Anthony Fortier ont trouvé le fond du filet. La veille, Beauce-Sud avait perdu 5 à 2 contre le Cité Construction de Disraeli. Les marqueurs dans la défaite sont Gabriel Lessard et Pier-Olivier Mercier. L’Assurancia tentera de retrouver le chemin de la victoire le 14 décembre, lui qui recevra la visite du Le Caron Industries de Montmagny. La partie commencera à 19 h 30 au complexe sportif Matra de Saint-Martin.