Les Condors s’inclinent à leur premier match éliminatoire

Les hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 4 à 1 dans le premier match de leur série 4 de 7 contre les Rangers de Montréal-Est, le 30 mars à Saint-Georges. 

En première période, la troupe dirigée par Pier-Alexandre Poulin a été indisciplinée, écopant de 14 minutes de punition. Les deux équipes sont toutefois retournées au vestiaire avec une égalité de 0 à 0.

Quelques secondes après le début du deuxième engagement, les Rangers ont inscrit le premier but du match. Les chances de marquer ont de nouveau été nombreuses des deux côtés, mais les gardiens n’ont presque rien accordé.

En troisième période, avec une urgence de marquer, le capitaine Mikisiw Awashish a enfilé l’aiguille en avantage numérique. Toutefois, les Rangers ont de nouveau repris les devants quelques minutes plus tard. Montréal-Est a inscrit deux autres buts, dont un dans un filet désert, avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre.

Les Rangers de Montréal-Est peuvent dire un énorme merci à leur gardien de but, Ventsislav Shingarov, qui a arrêté plusieurs chances de marquer des Condors. Il a bloqué 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

William Gagné, cerbère des Condors, n’a pas connu un mauvais match non plus. Il a gardé son équipe dans la partie pendant plus de 50 minutes et réalisé 27 arrêts.

Le deuxième match de cette série contre Montréal-Est aura lieu ce vendredi 1er avril à 20 h au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour l’occasion, Marie-Philip Poulin, athlète olympique et sœur de Pier-Alexandre, sera sur place pour effectuer la mise en jeu protocolaire ainsi que prendre des photos avec les partisans.