Les Condors s’inclinent en prolongation
HOCKEY. La formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a perdu son seul match de la fin de semaine par la marque de 5 à 4 en prolongation contre les Titans de Princeville le 20 octobre dernier.
Les locaux ont commencé le match en force en inscrivant le premier but du match après seulement 24 secondes. Les Titans ont doublé leur avance en milieu d’engagement. Dylan Champagne, aidé de Charles-Antoine Beauregard, a assuré la réplique, mais Princeville s’est redonné une avance de deux buts avant la fin du premier vingt.
La deuxième période a été celle de Xavier Labbé, lui qui a inscrit deux buts, dont un en avantage numérique. Alexandre Lamarre a amassé deux mentions d’aide sur la séquence. Labbé a poursuivi sur sa séquence dès les premières secondes de la troisième période. Il a complété son tour du chapeau et donné l’avance aux siens pour la première fois du match. Les Titans n’ont toutefois pas abandonné en assurant la réplique quelques minutes plus tard.
L’égalité persiste jusqu’à la fin du temps réglementaire. Maxime Boisvert est venu jouer les trouble-fêtes sur une pénalité coûteuse des Beaucerons en prolongation. L’indiscipline des Condors s’est fait ressentir dans cette rencontre. Princeville a inscrit trois de ses buts avec l’avantage d’un homme. Le gardien Luc-Antoine Labbé a reçu 33 tirs dans sa direction dans la défaite.
Prochains matchs
Après un périple de trois rencontres sur la route, les Condors seront de retour à la maison la fin de semaine prochaine. Ils affronteront d’abord les Inouk de Granby le 26 octobre à 20 h et le Collège français de Longueuil à 15 h deux jours plus tard. La formation beauceronne rendra hommage, pour une deuxième année consécutive, aux anciens joueurs de l’équipe lors de cette partie en après-midi.
L’événement servira également à célébrer le 35e anniversaire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. L’ensemble des fonds collectés lors de ce match servira à financer les activités des jeunes athlètes et aussi assurer la pérennité du programme de hockey du Cégep Beauce-Appalaches. L’année dernière, près de 4 000 $ ont été amassés grâce aux retrouvailles.