Les Condors terminent troisième au classement général 

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches concluaient leur saison régulière sur la route le 6 mars en soirée. Un défi de taille attendait la formation beauceronne alors qu’elle affrontait les champions de la saison régulière, les Braves de Valleyfield.

Les Condors se sont toutefois écroulés dans un cuisant revers de 8 à 1. Le seul but des Beaucerons a été inscrit par Xavier Labbé en milieu de deuxième période. Ce filet était le 85e de Labbé dans l’uniforme jaune et vert. Le numéro 88 a égalisé la marque de son ancien coéquipier Charles-Étienne Hébert au titre du meilleur marqueur dans l’histoire de l’organisation. Labbé a réalisé l’exploit en 136 parties alors que Hébert avait atteint cette marque en un match de moins.

Les Condors concluent la saison régulière au troisième rang du classement général. Il termine l’année avec une fiche de 34 victoires et 14 défaites, dont une en tirs de barrage. Sur le plan individuel, Labbé a été le plus productif avec une récolte de 85 points en 46 matchs. Dans les buts, Luc-Antoine Labbé a remporté 20 de ses 28 départs. Il a conservé un pourcentage d’efficacité de 0,914 et une moyenne de buts alloués de 2,79.

Beauce-Appalaches est toujours en attente de son adversaire du premier tour éliminatoire. Ils affronteront la sixième position, soit les Cobras de Terrebonne ou l’Everest de la Côte-du-Sud. Les deux équipes ont toujours un match à jouer et ont seulement un point d’écart.