Les cousins Langevin remportent l’Omnium printanier Sogetel Mobilité

Les cousins François et Renaud Langevin ont enlevé les grands honneurs de la 20e édition de l’Omnium printanier Sogetel Mobilité présenté samedi au Club de golf de Beauceville.

Renaud et François ont cependant dû faire du temps supplémentaire puisqu’ils se sont retrouvés en prolongation face aux champions en titre, Claude et Carl Pelletier de Donnacona.

Les deux équipes avaient remis des cartes identiques de 69 coups, selon la formule deux balles meilleure balle. Éric Gingras et Junior Guillemette du Club de golf Dorchester de Frampton avaient aussi remis une carte de 69, mais ils avaient dû quitter avant la tenue de la prolongation.

François et Renaud n’ont eu besoin que d’un trou supplémentaire réussissant la normale au premier trou alors que les Pelletier ne pouvaient faire mieux qu’un bogey.

Dans la classe A, Jérôme et Marc-André Pomerleau du Club de golf de Beauceville l’ont emporté avec une carte de 72, un coup de mieux que Fred Mathieu et Luc Tardif du Club Dorchester alors que dans la classe BB, la victoire est allée à Ghislain Galibois et Jean Davidson avec 76. Stéphane Rodrigue et Claude Gilbert du Club de golf du moulin Laflamme de Saint-Benoît ont terminé bon deuxième avec un pointage de 79.

La lutte a été très serrée dans la classe B avec pas moins de cinq équipes qui ont remis des cartes identiques de 79 coups. Après rétrogression, Gabriel Couture et Jacques Toupin du club Grand Portneuf ont été couronnés champions.

Enfin, dans la classe CC, Sébastien Veilleux et Jean-Philippe Poulin du Club de golf du moulin Laflamme l’ont emporté avec une ronde de 86.

Pas moins de 126 joueurs ont pris part au tournoi qui s’est déroulé sous un soleil radieux. À noter que les instructeurs de l’Académie de golf Fred Colgan, qui a installé ses pénates au Club de golf de Beauceville cette année, étaient présents au tournoi.

«On a fait un virage jeunesse et famille cette année et nous en avons eu une belle preuve encore aujourd’hui (samedi) alors que plusieurs jeunes joueurs étaient présents ce matin», soulignait le professionnel-gestionnaire Alain Simard.

Le tournoi sera de retour l’an prochain, toujours le premier samedi du mois de juin.