Les Cowboys s’éloignent du portrait des séries

HOCKEY BALLE. Avec seulement deux matchs à faire leur saison régulière, les Cowboys de Beauce auront besoin d’un petit miracle pour participer aux séries éliminatoires. L’équipe n’a remporté qu’une seule de ses sept dernières rencontres.

La formation beauceronne se retrouve présentement au sixième et dernier rang de la section Est avec une fiche de 5 victoires et 13 défaites. Les Cowboys ont deux points de retard sur les Lynx de Victoriaville, qui occupe la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires avec deux matchs de plus à jouer d’ici la fin de la saison.

Au cours des dernières semaines, les Cowboys ont poursuivi leur virage jeunesse en concluant quatre transactions à la date limite des transactions. Ils ont entre autres échangé le vétéran de 35 ans, Nelson Vargas Dias, au Camping Île-Marie de Sherbrooke. L’organisation détient maintenant plusieurs jeunes espoirs et de nombreux hauts choix au repêchage, dont trois choix de première ronde en 2024 et trois autres en 2025.

Résultats

Le 22 juillet dernier, les Cowboys ont joué leur dernier programme double de la saison à la maison. Ils ont perdu leurs deux matchs 10 à 3 et 13 à 10 contre la meilleure formation de la Ligue nationale de hockey balle, le ProStyle Lettrage de Lévis. Dans la défaite, Sammy Dubois s’est démarqué avec une récolte de cinq points, un but et quatre mentions d’aide, en deux parties. Henrick Gauvin a compté quatre buts dans le revers de 13 à 10.

Prochains matchs

Les deux derniers matchs de la saison des Cowboys auront lieu le 4 août prochain. La troupe de Marco Lachance affrontera les Glissières Desbiens de Trois-Rivières sur la route. Cette équipe occupe le cinquième rang de la division Est avec un point de plus que les Beaucerons.