Les Dragons blanchis contre les Patriotes

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont été blanchis 35 à 0 par les Patriotes de l’école secondaire Roger-Comtois le 7 octobre dernier.

Les partisans pouvaient s’attendre à un excellent match défensif des deux côtés avec un pointage de 0 à 0 après le premier quart de jeu. Toutefois, la situation s’est compliquée pour Saint-Georges alors que leur adversaire a inscrit trois touchés avant la fin de la première demie.

Le troisième quart a de nouveau été serré avec peu de points marqués. Les Patriotes ont franchi la ligne des buts à deux reprises lors du dernier quart de ce match.

Malgré la défaite, les Dragons ont tout de même cumulé 271 verges de gains par la passe. Hubert Drouin en a capté huit (93 verges) et Jacob Quirion en a attrapé quatre (43 verges) de son côté. En défensive, Raphaël Bouchard, Mathéo Tremblay et Mathis Bégin ont terminé la rencontre avec plus de quatre plaqués chacun.

« Encore une fois, ce sont les erreurs qui nous ont coûté le match. C’est fâchant de voir ce qu’on est capables de faire, puis de constater comment on peut se tirer dans le pied durant un match », a indiqué l’entraîneur-chef de la formation juvénile des Dragons, Carl Dallaire, après la défaite des siens.

Le 15 octobre à 19 h 30, les Dragons recevront sur leur terrain l’une des bonnes équipes de la ligue, les Voltigeurs du Collège Bourget. Les visiteurs présentent une fiche de cinq victoires et une défaite contre une de deux gains et de quatre revers pour Saint-Georges après six rencontres.