Les Dragons cadet amorceront une 17e saison ce vendredi

En entraînement depuis deux semaines, les Dragons cadet de la Polyvalente de Saint-Georges ont hâte d’amorcer leur nouvelle saison de football le week-end prochain.

Raymond Mercier agira comme entraîneur-chef pour une cinquième campagne. Il est certain que cette 17e saison des Dragons cadet sera une réussite, car les joueurs donneront leur maximum sur le terrain tout en ayant une éthique de travail impeccable.

«Notre équipe sera composée d’un bon mélange de vétérans et de recrues. Nous avons vu de belles choses lors de notre camp de printemps et nous sommes confiants que notre équipe sera compétitive. J’en demande beaucoup à mes joueurs et je veux aussi qu’ils s’amusent», précise Mercier.

Entraîneurs et calendrier

Il y aura quelques changements au niveau du personnel des entraîneurs. Patrick Boutin (ligne offensive), Maxime Lefebvre (ligne défensive) et Dave Lessard (receveur et physiothérapeute) se joignent à l’équipe cette saison.

Olivier Duquette (coordonateur offensif), Carl-Éric Goulet (porteurs de ballon) et Frédéric Leclerc (demi-défensifs et unités spéciales) seront de retour pour une troisième campagne. Thérapeute en réadaptation physique,  Jessica Bédard entamera sa septième saison avec les Dragons.

«Nous n’affronterons pas les mêmes équipes que l’an dernier. Nous allons jouer dans une division 2B. C’est un niveau plus physique et plus rapide. En raison d’une règle administrative, elle se nomme division 3», précise Raymond Mercier.

Pour leur premier match de la saison, les Dragons recevront la visite des Carcajous du Séminaire des Pères Maristes de Québec. La partie débutera à 19h au terrain synthétique.

Saint-Georges disputera aussi des parties à domicile les 18 septembre (Embâcle de Sainte-Marie) et 2 octobre (Laser de Québec). Les rencontres sur la route se tiendront les 12 (Centaures de Beauport) et 25 septembre (Vikings de Charny), ainsi que les 10 (Athlétiques de l’Ancienne-Lorette) et 17 octobre (Corsaires de Lévis).