Les Dragons cadet s’inclinent contre les Carcajous
Les Dragons cadet ont amorcé leur nouvelle saison de football avec un revers de 34-20 le 4 septembre à Saint-Georges aux dépens des Carcajous du Séminaire des Pères Maristes de Québec.
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un touché au deuxième quart. Les Dragons ont répliqué rapidement grâce au receveur Samuel Bilodeau qui a capté une passe de 20 verges du quart arrière Justin Quirion.
Avant la mi-temps, les deux formations ont inscrit un autre majeur. Chez les Dragons, le touché a été réalisé sur un retour d’envoi de 80 verges par Samuel Bilodeau. En deuxième demie, les Carcajous ont toutefois repris les devants pour se sauver avec la victoire.
Dans le revers, Jason Grenier a réalisé plusieurs belles courses tout en inscrivant un majeur. Samuel Bilodeau s’est aussi distingué en marquant deux touchés.
En défensive, les demi-défensifs Sébastien Bisson et Edward Poulin ont produit plusieurs plaqués. Ce dernier a également réalisé une interception.
«Nous savions que nous aurions beaucoup d’opposition, mais les gars étaient très bien préparés. Cette partie a été très physique et les gars ont vu que nous devrons mettre les bouchées doubles cette année afin d’être prêts pour vaincre chaque équipe», de dire l’entraîneur-chef Raymond Mercier.
Celui-ci estime que les Dragons auraient pu revenir de l’arrière avec un pointage de 26-20 au milieu du troisième quart.
«Les nombreuses blessures nous ont fait mal et j’ai senti un manque d’énergie. Nous allons apprendre de cette défaite. Malgré la courte semaine de préparation qui nous attend, je m’attends à un meilleur effort collectif», ajoute-t-il.
Les Dragons joueront leur prochain match ce samedi à Beauport contre les Centaures de l’école secondaire de la Courvilloise.